Bio

Frédéric Longbois est l’une des figures les plus marquantes de la saison 7 de The Voice. Véritable phénomène ovni de l’équipe de Mika, il est arrivé jusqu’en demi-finale et s’est fait notamment remarquer lors des auditions à l’aveugle avec son interprétation très personnelle et surprenante de Bécassine.

Fréderic est un artiste aux multiples facettes. Au théâtre, il fut l’un des acteurs fétiches de Jérôme Savary et a travaillé avec Sylvie Joly, entre autres. A la télévision, on a pu le voir dans Milady de José Dayan, dans Les petits meurtres d’Agatha Christie ou encore Chez Maupassant. Il a également tenu des rôles dans des films français aux côtés d’Isabelle Huppert, Nathalie Baye, Danielle Darrieux en passant par Clémentine Célarié, Romain Duris Fabrice Lucchini… Au cinéma, on le retrouve notamment dans Sagan de Diane Kurys.

Nommé 1er prix de conservatoire de Paris est aussi coach vocal pour l’académie internationale de comédie musicale. Frédéric sort un album, « Je viens vers vous », qui reprends les titres marquants qu’il a interprété durant The Voice ainsi que des chansons inédites. On peut notamment y découvrir un duo avec Michèle Laroque sur le titre « Puisque vous partez en voyage ».

Ce doux rêveur, artiste touche à tout, voue un amour absolu à la scène. A 54 ans, il n’aurait jamais pu imaginer une exposition médiatique si tardive dans sa carrière et encore moins un rapport si passionné avec le public. Il enflammera le public belge avec son spectacle au Bal National à Bruxelles

Frédéric participera aussi à la fameuse émission « Je suis une célébrité, sortez-moi de là » de TF1.

En décembre 2022, il sort son second album « Redonner un air de fête » suivie d’une tournée de concerts dans les plus grandes villes de France.

Vidéos
En concert
Pas d'événement actuellement programmé.